Réussir votre pitch innovation

Pitcher ses travaux ou son innovation est un exercice singulier dans lequel le temps est compté et l'occasion unique de faire une bonne première impression.  L'exercice est délicat car faire simple est souvent compliqué ! Heureusement, il existe des méthodes et des techniques pour se préparer et convaincre son public de l'intérêt de ses travaux.

Présenter ses travaux de recherche ou son innovation dans un temps imparti court - entre 3 et 20 minutes - est un exercice subtil. Il s'agit de capter l'attention, d'être intéressant, d'être clair, agréable à entendre, de convaincre...tout cela sans possibilité de recommencer.  Il est donc important de mettre tous les atouts de votre côté et solliciter votre créativité pour réussir cet exercice ! si toutefois, votre présentation est presque finalisée, je vous conseille d'opter pour la prestation "Tester votre pitch"

 

La prestation s'organise autour d'une méthode en 3 temps : "123 pitch"

1- Une phase de préparation du pitch pour bien cerner votre sujet

  • Retour sur le pitch, sa spécificité, son objectif précis

  • Les astuces pour réussir votre entrée en matière

  • La structure optimale pour votre pitch

  • Le meilleur moyen pour accrocher l’attention de votre public en fonction de votre sujet

  • La fin de votre pitch pour emporter l'adhésion de votre audience

2- Un moment de réflexion sur la meilleure façon de mettre votre pitch en valeur

  • Garder son authenticité pour éviter l'effet "clone"

  • Trouver un moyen de vous distinguer et mettre en valeur votre singularité

  • Sélectionner une ou quelques slides porteuses
     

3- Un entrainement pour un pitch qui en impact et en fluidité

  • Identifier vos points forts et rechercher vos axes de progression

  • Entrainements au pitch et améliorations

  • Répétition en situation (si possible), vidéos du pitch, décodage selon sur grille d'analyse 
     

Vos résultats à l'issu de la prestation :

Vous avez compris la spécificité du pitch, vous repartez avec votre pitch finalisé, vous avez la certitude d'être compris et de convaincre votre public, votre impact personnel est renforcé.

Modalités pratiques :

Durée de l'atelier : 1 à 2 jour(s)

Nombre de participants : maximum 6

Prérequis : venir avec un projet de pitch

Atelier en présentiel ou à distance

Toutes mes prestations sont adaptées au sujets des participants. Chacun repart avec son pitch "en poche".

« J’ai eu la chance de travailler avec Annick au tout début du lancement de ma start-up. Elle m’a aidée à clarifier mon projet et à le présenter d’une manière attractive. Annick a un contact très facile et sait dire les choses avec tact afin de suggérer des améliorations sans les imposer. Annick est un atout ceux qui doivent présenter leurs travaux ou innovations et elle s’adapte parfaitement à différents projets »

Ramzi, Fondateur d’une start-up en e-santé

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Annick de Chenay

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